Le JEET KUNE DO

Absorbe ce qui est utile, rejette ce qui ne l’est pas et ajoute ce qui t’est propre

jeet kune do

le

Jun Fan Gung Fu

Le Jun Fan Gung Fu est tout simplement le gung fu que Bruce Lee créa. Jun Fan étant son prénom cela veut tout simplement dire le Gung Fu de Bruce Lee.

Cet art martial est reconnu selon les écoles de Kung Fu en Chine. Il est composé de 3 branches principales :

  • Kick boxing (boxes pieds poings)
  • Traping (Gung fu)
  • Grappling (Tous les systèmes de luttes, judo jiu jitsu…)

 

Qu’est ce que le Jeet kune do ?

Pour commencer, la traduction du Jeet Kune Do en français veut dire : “la voie du poing qui intercepte”. En d’autre mot bloquer l’attaque par une parade et frapper à son tour (simultanément si possible).

 

Naissance du Jeet Kune Do

 

Après un combat contre wong jack man (1964), Bruce Lee compris que le wing  chun ne suffisait pas. Il gagna son combat mais pour lui le  cela aurait dû trop longtemps. C’est alors qu’il remit tout en cause. Un art ne pourrait pas faire de lui le maître qu’il est devenu. Très intelligent et en avance sur son temps, il s’intéressa à d’autres sports de combat (boxe occidental, grappling, art philipin…). Il comprit très vite que pour performer il fallait travailler son cardio mais aussi sa force et surtout de ne pas rester figer dans un moule. C’est alors qu’il créa sa méthode de combat, son concept : Le Jeet Kune Do

Le concept du JKD

Ce système s’appuie sur un art martial que Bruce Lee créa également car pour développer son Jeet Kune Do il faut des bases. C’est pourquoi il est fondamental de pratiquer le Jun Fan Gung Fu pour un jour créer son propre JKD. Nous ne sommes pas fait de la même façon, je parle génétiquement. Des personnes sont plus grandes, d’autres plus grosses que d’autres etc… C’est donc pour cela que chacun d’entre nous aurons un JKD différent. Il y aura des JKD plus grappling, d’autres plus accentués sur les coups de poings ou bien plus sur les pieds…

Mais ce qui est important avant d’arriver à son expression personnelle, c’est d’apprendre les bases du Jun Fan Gung Fu.

Les systèmes enseignés au sein de notre club :

R

Kick boxing selon Bruce Lee

R

Traping (Gung fu derivé du wing chun)

R

Grappling (amenée au sol, clef, étranglement)

R

Les arts philippins Kali et Silat

logo jkdks

Le

Courant de l’école Nord de France de Jeet Kune Do

Dan inosanto jeet kune do

Dan Inosanto

Diplomé en Jeet Kune do par bruce lee

Dan Inosanto est  l’une des deux seule personne à avoir était diplomé par Si Jo Bruce Lee. Guro Dan Inosanto Créa son école : Academy Inosanto à Los Angeles. Il est également une référence incontestable dans les arts indonésien, Malaisien et Philippin. Il créa également le Maphilindo Silat avec d’autres grands Master Philippin. Il forme des instructeurs dans le monde entier.

david delannoy jeet kune do kali inosanto

David Delannoy

Instructeur de JKD et de Kali diplomé par Guro Dan Inosanto

David Delannoy est le représentant Français de l’Inosanto en France. Il est le fondateur de l’A.C.D.A.M. et créa L’école Delannoy d’arts martiaux. Il forme également des instructeurs et donne des cours à Aulnay-sous-bois. Il suit l’enseignement de L’inosanto Academy depuis plus de 20 ans en suivant Dan Inosanto partout dans le monde. Il est aussi entrainé par Rick Young, Terry Barnett et Rita Suwanda.

julien mignolet jeet kune do kali silat

Julien Mignolet

Instructeur sous David delannoy en JKD et Kali Silat

Julien Mignolet suit Si Fu David Delannoy depuis 2005. Il s’entraine toujours à ses cotés plusieurs fois dans l’année. Passionné et amoureux des arts martiaux il commença sa formation en 1997 par la boxe anglaise, thai, kick. Il est l’un des deux seul full Instructeur sous Si Fu David Delannoy. Il Créa Jeet Kune Do Kali Silat association sportive de loi 1901.

Email

jkdks@jeetkunedokalisilat.com

Adresse

Complexe sportif de la herseautoise

Rue de l’Epinette 21 (à côté de la frontière Française/ LILLE)
7712 Mouscron, Belgique

Mardi – Jeudi

19h – 21h

Samedi

10h – 12h