Le kali inosanto blend system

Le kali à pour but de vous familiariser avec le maniement des armes blanches, mais aussi des techniques de corps à corps et de pieds poings.

kali inosanto blend system logo

Dans le club de l’école de jeet kune do kali silat de la région nord pas de calais, Belgique, nous apprendrons essentiellement 4 secteurs :

  • simple bâton
  • double bâton
  • techniques de main vide (panantukan)
  • clefs avec amenées au sol (Dumog)

Le Kali, en réalité est composé de 12 secteurs. le single stick, double stick, espada y daga, le couteau, double couteau, panatukan, dumog, armes de jets, armes flexibles, danses, médecines…

Le kali Inosanto blend system nous vient tout d’abord de Guro Dan Inosanto qui est le maitre de ce système. Ses Techniques proviennent du sud des philippines. Elles lui ont était enseignées par de Grand Masters Philippins tel que John Lacosta, Antonio Ilustrisimo, Edgar Sulite, Leo Giron…

Le représentant français de l’Inosanto Académy est David Delannoy qui créa L’école Delannoy d’Arts Martiaux .A son tour, il forme de nombreux instructeurs donc Julien Mignolet représentant du club de la région nord pas de calais, Belgique.

Le Kali développera votre coordination de mouvement, mais aussi votre dextérité. En effet, nous travaillons dans les deux gardes. En rue, nous ne serons pas automatiquement dans notre garde de prédilection. Il faut donc se préparer à réagir dans n’importe quelle garde, ou dans différentes positions.

Ce système se mari très bien avec le jun fan gung fu. Il vous familiarisera avec les armes et vous aidera aussi à vous positionner sans donner vos point faibles. Ce que je veux dire par la, c’est de ne pas offrir veines et artères faces à un agresseur. Vous apprendrez à développer des automatismes de survis. Face à une lame la première réponse et de fuir mais parfois vous ne pourrez pas. Il faut donc optimiser vos réponses. Le Kali est pour moi une très bonne école pour cela.